Partenaires privilégiés :

banniere Infoprisons

banniere REPR

logo Agile

Les organisations de personnes avec handicap

Le but premier des Cafés-Prison est d’ouvrir le débat sur un problème de société doublement tabou : la maladie psychique et la prison. Les Cafés-Prison s’inscrivent en droite ligne des buts du Graap, définis il y a bientôt 30 ans.

A télécharger :

Mesdames, Messieurs, chers amis, bonjour,

Nous voilà à nouveau rassemblés pour ce 6ème Café-Prison. Et c’est un grand plaisir pour nous, le groupe d’organisation et le groupe de proches «Maladie psychique et Prison», que de vous voir aussi nombreux.

Ces Cafés sont bien dans la continuité de l’histoire du Graap et de la prison, qui a débuté il y a 30 ans, en 1986, on pouvait lire dans les actes du congrès Psychiatrie et Justice :

Lire la suite...

Article publié dans le bulletin InfoPrisons n° 17

Lors du 6e « Café-prison » du 25 avril 2016, organisé par le Groupe d’accueil et d’action psychiatrique (GRAAP), les projecteurs étaient braqués sur l’expertise psychiatrique. Ces rencontres, qui attirent toujours un public très nombreux, permettent aux proches et aux personnes intéressées de poser leurs questions, d’exprimer leurs doutes ou de faire part de leurs critiques aux représentants des autorités pénitentiaires, de la magistrature et du barreau. Elles constituent un exercice utile mais périlleux.

Lire la suite...

Qui est en ligne ?

24 visiteurs en ligne actuellement

© 2016 Graap | association groupe d'accueil et d'action psychiatrique     Conception : Graap (Créasite)