Partenaires privilégiés :

banniere PDS

 banniere ilot

 banniere Coraasp

 banniere Infoprisons

 banniere Vadrouilles

www.vadrouilles.ch

Les vadrouilles à la Madelon :
on fait toujours bien de sortir


 banniere REPR

  logo Agile

 
Les organisations de personnes avec handicap


Lors de sa séance du 1er février 2016, le comité a rappelé que le programme élaboré reflétait un but, un idéal vers lesquels tendre et a confirmé ses priorités.

1) Droits des patients - Politique sociale et de la santé

  • Défendre les intérêts des patients et des proches en prenant publiquement position ou en organisant des débats sur des sujets d'actualité dans le domaine social et médical, comme par exemple la révision de la LAI ou l'initiative sur le RBI, ou le soutien à la création d'une commission du personnel AI au Graap-Fondation.
  • Favoriser une collaboration active avec la Fondation (exemple : aide à la rédaction des directives anticipées), le Congrès, la Coraasp et Agile.CH .
  • Poursuivre le débat sur le problème «maladie psychique et prison» dans le cadre des Cafés-Prison, en tenant compte de la charte s'y rapportant. Poursuivre l'organisation des séances de groupe de proches «Maladie psychique et prison». Développer autant que faire se peut, l'accompagnement socio-rééducatif de détenus patients psychiques.

2) Assemblées régionales

  • Les assemblées régionales de Lausanne et Montreux poursuivent leurs activités en proposant une réunion mensuelle. Pour Nyon et Yverdon, il est prévu 2 ou 3 séances par année.

3) Formation - Information

  • Le Graap-Fondation proposant un catalogue de cours, il est nécessaire d'en tenir compte pour organiser la formation proposée par l'association.
  • La commission de formation prévoit d'organiser 1 cours en 2016.

[ Haut de page ]

facebook suiveznous

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

© 2017 Graap | association groupe d'accueil et d'action psychiatrique     Conception : Graap (Créasite)