Assurance générale de revenu

AGR? – Assurance générale de revenu – Réservez la date du 6 février 2024

Une assurance sociale unique et des prestations complémentaires pour toutes les situations de besoin – voilà l’Assurance générale de revenu. Ce modèle se propose de reconstruire la protection sociale selon une nouvelle logique : pour toutes et tous, dans toutes les situations, sans limite dans le temps, et avec un service unique.

L’Assurance générale de revenu comblerait les lacunes du système actuel. Ses mots d’ordre : unifier, simplifier et élargir. Une assurance unique remplacerait toutes les assurances sociales couvrant la perte de gain, notamment les assurances invalidité et chômage. Elle serait complétée par un seul dispositif de prestations complémentaires destiné à couvrir les besoins vitaux en remplacement de l’aide sociale et des innombrables autres aides et subsides existants.

Sortez vos agendas !

Le Graap-Association vous invite à le rejoindre le 6 février 2024 à 17h30 à la salle de conférences du Graap-Fondation (Rue de la Borde 27 bis, Lausanne). Véréna Keller, professeure honoraire à la HETSL, viendra présenter le modèle d’Assurance générale de revenu (AGR) développé par le Réseau de Réflexion (https://www.denknetz.ch/fr/). La conférence est gratuite et sera suivie d’un apéritif.

Voir le calendrier des événements

Assurance générale de revenu