Médias

Groupes d'entraide

Numéros d'urgences

Proches de détenus

A propos du graap

Informations partagées

graap-053

Vous trouverez ci-après les informations publiées dans les médias en lien avec le graap association.

Cette rubrique propose également des publications pour approfondir des sujets qui touchent aux thèmes en lien avec notre activité, cela peut être un livre, un reportage, etc.

Vous avez lu un article sur un sujet en lien avec notre activité et vous aimeriez le partager avec nous ? Faites-le nous savoir en donnant la référence via notre formulaire de contact et nous le partagerons peut-être sur cette page pour en faire profiter à nos lecteurs.

30 ans du graap

A Lausanne, Yverdon-les-Bains, Nyon et Montreux, le Graap (Groupe d’accueil et d’action psychiatrique) a ouvert des lieux d’accueil et d’entraide pour les personnes concernées par la maladie psychique. Grâce à un accompagnement individuel et collectif, il permet à ses bénéficiaires de définir ou redéfinir un projet de vie. Le Graap soutient ensuite la mise en place de ce projet social et/ou professionnel en proposant des ateliers de travail et des activités de loisirs favorisant entre autres le rétablissement des liens sociaux, l’entraide, les rencontres, les formations et les groupes de partage. Le Graap a également pour mission de déstigmatiser les troubles psychiques et de défendre les droits de ceux qui en souffrent. Découvrez notre action dans cette vidéo !

Vidéo réalisée pour le Bal de l'Entraide du 17 novembre 2017

Liste des médias

Rechercher

Date

Catégorie

Sujet

Expertises AI : les assurés auront leur mot à dire sur le choix de l’expert ; l’assurance et la personne assurée devront se mettre d’accord sur un mandataire

15 février 2022

Dans le cadre du Développement continu de l’AI entré en vigueur le 1er janvier 2022, les assurés ont désormais le droit de récuser l’expert mandaté par l’AI, ceci dans un délai de 10 jours à compter de...

LIRE

En savoir plus

Qui sont les partenaires du Graap Association ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après