Le parcours de Madeleine Pont

Assistante sociale de formation, elle a été engagée en 1971 au Service intercommunal de prévoyance sociale à Renens, où, de 1977 à 1984, elle a initié une action de développement communautaire en mettant sur pied l'Association des familles du Quart-Monde de l'Ouest lausannois.

Parallèlement, de 1978 à 1983, elle a été engagée à l'Université de Lausanne comme maître d'enseignement pratique à la faculté des sciences sociales.

Puis, dès 1984, elle a contribué à mettre sur pied le secrétariat romand de la Fondation Suisse Pro Mente Sana et initié la création du GRAAP. Devenu association en janvier 1987, elle en a été la directrice jusqu'au 31 mai 2012, date de son passage à la retraite.
En 2011, elle a contribué activement à la création du Graap-Fondation qui a repris toute la fourniture des prestations que le Graap-Association avait mises en place.
Actuellement, elle est membre du Conseil de fondation du Graap-Fondation et est présidente du Graap-Association depuis le 30 mai 2012.

[ Haut de page ]

facebook suiveznous

Qui est en ligne ?

41 visiteurs parcourent le site

30 ans du Graap

video pte

Visionnez le film
"Le Graap a 30 ans" !


Vidéo réalisée pour le Bal de l'Entraide du 17 novembre 2017

"Folies à temps partiel - D'objets de soins à citoyen"

folieatempspartiel pte

A l'occasion des 30 ans du Graap, le livre du Graap, de l'Anaap et de l'Afaap sur les mouvements d'usagers de la psychiatrie en Suisse Romande est sorti.

Lire la suite...

© 2019 Graap | association groupe d'accueil et d'action psychiatrique     Conception : Graap (Créasite)