J’entends des voix

«J’entends des voix…»

 

Concernant le reportage «J’entends des voix», dans le «Fémina» No 22 du 28 mai 2000, je voudrais vous informer de mon expérience positive à ce sujet.

J’ai 71 ans et n’ai jamais eu de problèmes psychiatriques. Cependant, j’ai régulièrement entendu une voix intérieure au cours de ma vie; c’était chaque fois une recommandation ou une guidance – toujours bienveillante. Dès que j’avais «compris» le sens de ce qui m’était dit, la voix cessait de se faire entendre, que j’obéisse, agisse ou non. Cela devenait «mon» affaire. Par exemple: «N’épouse pas cet homme». J’avais 23 ans et c’était la première fois. Ce fut répété quelques jours plus tard. Je n’en ai pas tenu compte: divorce par la suite.

«Celui qui voudra sauver sa vie la perdra.» Je pratiquais le yoga pour mon bien-être et ma beauté. Ce plaisir me fut retiré jusqu’à l’attente d’un bébé. J’avais décidé de pratiquer pour l’enfant.

Des années plus tard, troisième fois la voix – verset biblique: «… entendre plus loin que ses oreilles et voir plus loin que ses yeux…» (pourtant je n’étais pas pratiquante, religion protestante). Cela a duré longtemps, des mois, jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agissait d’écoute et de vue intérieures! La voix s’est tue immédiatement.

Durant de nombreuses années, aucune voix. Jusqu’à il y a deux ans: «Va chez l’oculiste», ce répété tous les jours jusqu’au moment où j’ai pris rendez-vous. «C’est le dernier moment», m’a dit l’occuliste. Le lendemain intervention au laser pour éviter le décollement de la rétine!… Je n’avais pourtant aucune douleur.

Cette voix – ni masculine, ni féminine – n’a pas de lien anatomique. Plutôt venue du «centre» de moi-même, mais pas du cerveau, me semble-t-il.

Voilà donc une expérience à joindre à vos témoignages, avec mes bonnes salutations.

 

A.M. Mayor

Partager avec les autres

0Shares
0

Article précédent

Article suivant

Article précédent

Article suivant

AUTRES ARTICLES

AUTRES ARTICLES

EN SAVOIR PLUS

De qui est composé le comité ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après