Entraide

Groupes d'entraide

Numéros d'urgence

Proches de détenus

A propos du graap

Ensemble

Face aux difficultés qu'engendrent la maladie psychique, l'approche du graap association est avant tout de donner le moyen à toutes et tous de venir partager avec d'autres son expérience par le biais de rencontres.

Vous trouverez également dans cette rubrique une page dédiée à la médiation et aux dépôts de plaintes, quelques numéros d'urgences et des témoignages.

Si vous cherchez des éléments de réponses, les articles peuvent être sources de renseignements sur de nombreux sujets. Pour y effectuer une recherche, consultez ce lien.

Le graap fondation offre trois types de prestations visant à répondre aux besoins des personnes concernées par les troubles psychiques et les proches :  Service d'entraide sociale   Animation citoyenne   Ateliers coopératifs.

graap-051

Trouver des articles en lien avec l'entraide

Rechercher

Date

Catégorie

Sujet

Le Graap organise un projet militant pour l’amélioration des pratiques dans les foyers psychiatriques

15 février 2022

Le but de ce projet est d’identifier et de réunir collectivement les bonnes et mauvaises pratiques qui se basent sur l’expériences des personnes concernées elles-mêmes et leurs proches.

LIRE

Journées de la schizophrénie mars 2022 : participez dès maintenant et témoignez

5 avril 2022

Cette année tout le monde pourra participer à la campagne digitale de déstigmatisation de la schizophrénie et autres maladies psychiques.  Partagez un moment de vie particulièrement marquant en lien avec un trouble psy en postant votre...

LIRE

Vous avez été privé-e de contact au début d’une hospitalisation? Votre témoignage est utile !

10 décembre 2021

Interdiction d’avoir des contacts avec les parents/proches pendant 48 heures ou plus, ne pas être informé d’avoir droit à une personne de confiance, confiscation du téléphone sans mise en place d’un protocole pour ces mesures...

LIRE

En savoir plus

Quels sont les prochaines rencontres organisées ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après