handicap-autre-regard

La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées : une nouvelle éthique de la citoyenneté.

L’ouvrage collectif réalisé sous la direction de Tremblay, Boukala, Guerdan, Cobbaut témoigne de la pluralité des démarches pour l’interprétation et la mise en œuvre de l’article 29 de la CDPH : recherche-action, recherche « avec », recherche collaborative à visée émancipatoire, recherche participative, sociologie des droits de l’homme. Leurs auteur.e.s entendent tout.e.s chercher à changer les regards, les représentations et les comportements à l’égard des personnes handicapées, de manière à ce qu’elles deviennent des citoyens et des citoyennes à part en entière.