brown tree

La CORAASP propose un kit de survie sous forme d’un calendrier

La pandémie de coronavirus et le contexte inédit qui en découle nous met à rude épreuve. Comme jamais auparavant, nous pouvons toutes et tous toucher du doigt notre vulnérabilité. Comment préserver sa santé mentale en temps de crise? Comment vivre seul.e? Comment malgré tout garder le lien avec les autres? Et comment surmonter ses angoisses face à une situation dont l’évolution est incertaine?

Plusieurs personnes des associations membres de la Coraasp ont accepté de raconter comment elles ont vécu l’expérience du confinement et, surtout, comment elles ont surmonté leurs difficultés. Sur la base de ces récits, 12 ressources (compétences, activités, postures, etc.) utiles pour préserver sa santé mentale en temps de crise ont été extraites.

Découvrez le calendrier dans sa version électronique ici, et commandez sa version papier en écrivant à info@coraasp.ch!

brown tree

La CORAASP propose un kit de survie sous forme d’un calendrier

Vous pouvez utiliser les filtres ci-dessous ou utiliser les étiquettes grises sur les articles pour découvrir un thème en particulier.

Sujet

Aidez l’ORCEP à constituer ses archives de la contrainte en psychiatrie !

24 avril 2024

Si vous avez personnellement vécu la contrainte en psychiatrie vous pouvez faire part de votre expérience sur la plateforme de l’Observatoire romand de la contrainte en psychiatrie (ORCEP). Ceci dans le but de constituer des savoirs issus...