concrete man statue

La Suisse épinglée pour des détentions illégales

Après la condamnation de la Suisse par la CEDH le pénaliste Nicolas Queloz explique que les juges helvétiques ne respectent pas suffisamment les droits fondamentaux des détenus garantis par la Convention Européenne des Droits de l’Homme et pourtant intégrés dans le Code pénal. Selon lui, les autorités fédérales et cantonales devront également assumer leurs responsabilités en donnant les moyens d’appliquer le droit suisse, en particulier pour les personnes ayant des troubles mentaux nécessitant un traitement psychiatrique.

Lisez l’article de 24H du 16-04-2024 puis signez la pétition du Graap-Association Le trouble mental n’est pas un crime pour que le canton de Vaud se dote enfin d’un établissement psychiatrique fermé.

concrete man statue

La Suisse épinglée pour des détentions illégales

Aidez l’ORCEP à constituer ses archives de la contrainte en psychiatrie !

24 avril 2024

Si vous avez personnellement vécu la contrainte en psychiatrie vous pouvez faire part de votre expérience sur la plateforme de l’Observatoire romand de la contrainte en psychiatrie (ORCEP). Ceci dans le but de constituer des savoirs issus...

LIRE