masque

Masques gratuits (canton de Vaud) à partir du 17 juillet pour les bénéficiaires d’une prestation sociale

Toute personne au bénéfice des prestations complémentaires (PC) familles, des PC AVS/AI, du revenu d’insertion, d’une rente-pont, d’une bourse d’études ou d’une avance sur pensions alimentaires peut obtenir une boîte de 50 masques par mois. Et ce, durant la période d’obligation du port du masque dans les transports publics et les commerces.

La distribution est effectuée du lundi au vendredi, uniquement dans les 30 CMS listés ci-dessous , à condition de vous présenter au CMS avec votre dernière décision d’octroi de prestations sociales.

Voir l’article

D’ici fin 2023 les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité seront révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées.

18 janvier 2023

Vivement critiqués depuis 2021 par AGILE.CH et d’autres organisations, les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité devront être révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées. Lire...