person writing on white paper

Que doivent contenir des directives anticipées ?

Toute personne a le droit de rédiger ses directives anticipées pour spécifier le type de soins qu’elle aimerait recevoir ou pas au cas où elle ne serait plus en mesure d’exprimer sa volonté.

Une juriste décrit dans un article de 24Heures les principaux points auxquels il faut penser (par exemple où les déposer pour les rendre accessibles à temps).

Pour vous aider dans des cas spécifiques et servir de base à une discussion avec votre médecin, certains organismes ont édité des formulaires types qui peuvent servir de modèle et qui sont téléchargeables à partir du site : Mesures anticipées | État de Vaud (vd.ch)

Partager avec les autres

Shares

AUTRES ARTICLES

Continuer la lecture

33e Congrès du GRAAP 10 et 11 mai 2023 :  « Lieux de vie et transitions »

31 janvier 2023

Ce congrès est reconnu pour 10 crédits de formation continue en psychiatrie-psychothérapie par la Société suisse de psychiatrie sociale (So-Psy), mais la manifestation s’adresse à toute personne intéressée. Inscrivez-vous dès maintenant sur : www.graap.ch/congres Voir le...

LIRE

D’ici fin 2023 les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité seront révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées.

18 janvier 2023

Vivement critiqués depuis 2021 par AGILE.CH et d’autres organisations, les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité devront être révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées. Lire...

LIRE

EN SAVOIR PLUS

De qui est composé le comité ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après