african-2197414__340

Que faire pour prendre soin de sa santé psychique ?

Prendre soin de sa santé psychique est aussi important que de s’occuper de sa santé physique. Des habitudes au quotidien permettent de l’améliorer ou de la maintenir à un niveau de bien-être agréable.

Il s’agit de cultiver un état d’esprit et de pratiquer des activités qui favorisent la santé mentale.  Renforcer ses ressources psychiques personnelles (=ses atouts et ses forces) aide à mieux faire face aux périodes critiques qui peuvent survenir dans la vie.

Les éléments suivants ne constituent pas un « livre de recettes pour aller bien ». Il s’agit de quelques pistes qui contribuent au bien-être psychique. 

Voir l’article

Partager avec les autres

Shares

Article précédent

Article suivant

Article précédent

Article suivant

AUTRES ARTICLES

Continuer la lecture

Le chemin du rétablissement…entre contrainte et acceptation : l’Ilôt vous invite à une rencontre co-organisée avec le CHUV et le GRAAP, le 22 novembre 2021

13 novembre 2021

Le chemin du rétablissement…entre contrainte et acceptation » : l’Ilôt vous invite à une rencontre co-organisée avec le CHUV et le GRAAP, le 22 novembre 2021 à 19h, au Grand Auditoire Consultation Boston de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Avenue...

LIRE

EN SAVOIR PLUS

De qui est composé le comité ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après