person in black shirt lying on bed

Sondage sur l’implication des proches aidant-e-s dans les décisions de santé : participez!

En Europe, 80% des besoins des personnes malades et/ou dépendantes sont pris en charge par des proches, alors appelés proches aidant-e-s. Nous avons élaboré ce questionnaire qui s’adresse aux proches aidant-e-s qui soutiennent et/ou s’impliquent dans les décisions de santé de leurs proches malades adultes. Son objectif est de récolter des données dans le but de créer une offre de soutien aux proches aidant-e-s en Suisse romande, afin de répondre à leurs besoins spécifiques en lien avec la prise de décision concernant la santé du proche malade.

Le sondage a été élaboré dans le cadre d’une collaboration entre le ColLaboratoire (l’Unité de recherche action participative et collaborative de l’Université de Lausanne), Connaissance 3 (l’Université des seniors), le Laboratoire d’enseignement et de recherche en santé mentale de la Haute École de la Source et l’Association l’îlot, qui soutient les proches de personnes ayant des troubles psychiques.

Répondre au questionnaire vous prendra environ 15 minutes. Sachant que votre temps est précieux, nous vous remercions par avance de votre participation. Il s’agit d’une occasion unique de faire entendre votre avis sur ce sujet. Et votre voix compte !

Le lien vers le questionnaire est le suivant : https://forms.gle/u9AVLQ57ET8L969z6. Toutes vos questions peuvent être adressées à Francesca.Bosisio@unil.ch.

Avec tous nos remerciements d’adhérer à notre démarche et nos salutations les meilleures.

person in black shirt lying on bed