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Une permanence téléphonique a ouvert le 4 octobre 2023 pour orienter les patients vaudois en cas de conflit, doléance ou plainte

Porte d’entrée, lieu d’écoute et d’orientation, la permanence patients et résidents a pour mission de chercher avec les personnes qui la contactent la meilleure solution à leur problème, en fonction de leurs besoins et attentes. Elle est disponible pour toutes les personnes concernées du Canton de Vaud, leurs proches, voire des tiers, lorsqu’aucune solution n’a pu être trouvée directement avec le ou les professionnel·le·s concernés.

Ce service vient compléter le dispositif existant, à savoir : les espaces de médiation internes aux institutions, le Bureau cantonal de médiation santé et social, la Commission d’examen des plaintes et l’Office du médecin cantonal.

La permanence répond les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et les mardis de 12h à 15h, au numéro 021 316 09 87 ou par mail à : orientation.doleances@vd.ch.

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Une permanence téléphonique a ouvert le 4 octobre 2023 pour orienter les patients vaudois en cas de conflit, doléance ou plainte

Porte d’entrée, lieu d’écoute et d’orientation, la permanence patients et résidents a pour mission de chercher avec les personnes qui la contactent la meilleure solution à leur problème, en fonction de leurs besoins et attentes. Elle est disponible pour toutes les personnes concernées du Canton de Vaud, leurs proches, voire des tiers, lorsqu’aucune solution n’a pu être trouvée directement avec le ou les professionnel·le·s concernés.

Ce service vient compléter le dispositif existant, à savoir : les espaces de médiation internes aux institutions, le Bureau cantonal de médiation santé et social, la Commission d’examen des plaintes et l’Office du médecin cantonal.

La permanence répond les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et les mardis de 12h à 15h, au numéro 021 316 09 87 ou par mail à : orientation.doleances@vd.ch.

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