feedback-3676922_1280

Inclusion Handicap a mis en ligne un Centre de déclaration pour les victimes de l’arbitraire de l’AI.

Êtes-vous victime du travail bâclé d’un expert de l’AI? Avez-vous le sentiment de ne pas avoir été pris au sérieux lors de l’entretien d’expertise? Ou que l’expert n’a pas travaillé selon les règles de l’art? L’expert a-t-il nettement surévalué votre capacité de travail par rapport à vos médecins traitants? Sachez que vous n’êtes pas seul/e dans ce cas. Ces dernières semaines, de nombreux cas d’expertises AI arbitraires ont en effet été rendus publics.

Selon Inclusion Handicap, il y a lieu de présumer qu’il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg. C’est pourquoi la faîtière a mis en place un Centre de déclaration. Le but de la faîtière politique des organisations de personnes handicapées est de collecter des indications sur le nombre de personnes concernées et de savoir en quoi elles ont subi l’arbitraire des experts.

Vous pouvez accéder au Centre de déclaration ici

Inclusion-Handicap encourage tous les assurés ayant eu un entretien d’expertise dans le cadre d’investigations de l’AI, leurs représentants légaux ainsi que leurs médecins traitants à remplir le formulaire. Les données ainsi communiquées seront traitées de manière confidentielle.

Informations complémentaires

Partager avec les autres

Shares

AUTRES ARTICLES

Continuer la lecture

33e Congrès du GRAAP 10 et 11 mai 2023 :  « Lieux de vie et transitions »

31 janvier 2023

Ce congrès est reconnu pour 10 crédits de formation continue en psychiatrie-psychothérapie par la Société suisse de psychiatrie sociale (So-Psy), mais la manifestation s’adresse à toute personne intéressée. Inscrivez-vous dès maintenant sur : www.graap.ch/congres Voir le...

LIRE

D’ici fin 2023 les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité seront révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées.

18 janvier 2023

Vivement critiqués depuis 2021 par AGILE.CH et d’autres organisations, les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité devront être révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées. Lire...

LIRE

EN SAVOIR PLUS

De qui est composé le comité ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après