manif-9mars2022-ensemble-tout-droit

« Ensemble. Tout DROIT ! » (action CDPH). La MANIFESTATION du 9 mars initialement prévue à Genève aura lieu à Berne

Plus de 8 ans après que le Conseil Fédéral ait ratifié la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), nous voulons réveiller la Suisse pour qu’elle agisse enfin. Pour ce faire, apportez vos réveils démodés et bruyants (ou vos réveils lumineux) ainsi que vos banderoles et pancartes de revendications.

La mise en œuvre en Suisse de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées sera examinée par le Comité CDPH en mars. Pour que l’inclusion des personnes en situation de handicap avance enfin, nous nous rassemblerons le 9 mars à Berne pour défendre les droits et l’autodétermination des personnes en situation de handicap. Des personnes concernées et des expert.e.s prendront la parole et nous appellerons la Suisse à agir enfin !

Infos pratiques :départ de la Waisenhausplatz à 13h le mercredi 9 mars ; arrivée devant le Palais Fédéral vers 14h ; fin de la manifestation à 15h. Pour aller en train : dp. de Lausanne à 10h44, via Palézieux (11h), Romont (11h16) et Fribourg (11h34)

Organisation : Inclusion Handicap
Plus d’informations : https://www.toutdroit.ch/fr/home

Articles sur le même sujet :

L’application de la Convention des Droits des Personnes Handicapées en Suisse

9-mars-2022-grande-manifestation-a-loccasion-de-lexamen-par-lonu-de-la-mise-en-oeuvre-par-la-suisse-de-la-CDPH

Nouvelles du 16 juin 2022  — La Caisse vaudoise de compensation priée de passer à la caisse

9 septembre 2022

Aux personnes intéressées et/ou concernées par les activités et thématiques du Graap-Association, À nos partenaires psychosociaux et politiques, À vous qui soutenez le Collectif 59 – Libérez-Christian, Madame, Monsieur, Chère et Cher Ami-e,  Toutes les Nouvelles que nous vous avons envoyées...