manif-9mars2022-ensemble-tout-droit

« Ensemble. Tout DROIT ! » (action CDPH). La MANIFESTATION du 9 mars initialement prévue à Genève aura lieu à Berne

Plus de 8 ans après que le Conseil Fédéral ait ratifié la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), nous voulons réveiller la Suisse pour qu’elle agisse enfin. Pour ce faire, apportez vos réveils démodés et bruyants (ou vos réveils lumineux) ainsi que vos banderoles et pancartes de revendications.

La mise en œuvre en Suisse de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées sera examinée par le Comité CDPH en mars. Pour que l’inclusion des personnes en situation de handicap avance enfin, nous nous rassemblerons le 9 mars à Berne pour défendre les droits et l’autodétermination des personnes en situation de handicap. Des personnes concernées et des expert.e.s prendront la parole et nous appellerons la Suisse à agir enfin !

Infos pratiques :départ de la Waisenhausplatz à 13h le mercredi 9 mars ; arrivée devant le Palais Fédéral vers 14h ; fin de la manifestation à 15h. Pour aller en train : dp. de Lausanne à 10h44, via Palézieux (11h), Romont (11h16) et Fribourg (11h34)

Organisation : Inclusion Handicap
Plus d’informations : https://www.toutdroit.ch/fr/home

Articles sur le même sujet :

L’application de la Convention des Droits des Personnes Handicapées en Suisse

9-mars-2022-grande-manifestation-a-loccasion-de-lexamen-par-lonu-de-la-mise-en-oeuvre-par-la-suisse-de-la-CDPH

D’ici fin 2023 les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité seront révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées.

18 janvier 2023

Vivement critiqués depuis 2021 par AGILE.CH et d’autres organisations, les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité devront être révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées. Lire...