silhouette of person walking on focus photography

Sortie de la cellule illicite

Nouvelles du 17 août 2021: Sortie de la cellule illicite

Nous avons le plaisir de vous communiquer les dernières nouvelles du Collectif. Le Réseau de base de Christian* a décidé de soutenir la famille et leur demande urgente de transfert à l’Unité carcérale psychiatrique, pour raison de santé. Nous sommes heureux de vous annoncer que Christian a enfin était transféré après plus de deux mois passés dans l’enfer de la  cellule illicite 256, du Bois-Mermet.

C’est un grand soulagement de le savoir dans des meilleures conditions et nous espérons qu’il pourra y rester jusqu’à ce qu’il puisse être transféré dans un établissement adapté afin qu’un réel projet thérapeutique soit enfin mis en place.

L’exécution anticipée des mesures a finalement été ordonnée en bonne et due forme par le Président du Tribunal cantonal, le sort de Christian est maintenant dans les mains de l’Office d’exécution des peines. Au vu des échanges avec la direction, nous avons bon espoir que le transfert de Christian dans un établissement psychiatrique adapté à ses besoins soit une proche réalité.

* Prénom d’emprunt

Liens utiles :Facebook Free Christian :  https://www.facebook.com/groups/2863825963934025

Nous avons aussi besoin de votre soutien financier : Graap-Association – AMPP – BCV – IBAN  CH52 0076 7000 R539 5635 ou Faire un don en ligne.

Partager avec les autres

Shares

AUTRES ARTICLES

Continuer la lecture

33e Congrès du GRAAP 10 et 11 mai 2023 :  « Lieux de vie et transitions »

31 janvier 2023

Ce congrès est reconnu pour 10 crédits de formation continue en psychiatrie-psychothérapie par la Société suisse de psychiatrie sociale (So-Psy), mais la manifestation s’adresse à toute personne intéressée. Inscrivez-vous dès maintenant sur : www.graap.ch/congres Voir le...

LIRE

D’ici fin 2023 les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité seront révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées.

18 janvier 2023

Vivement critiqués depuis 2021 par AGILE.CH et d’autres organisations, les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité devront être révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées. Lire...

LIRE

EN SAVOIR PLUS

De qui est composé le comité ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après