macbook pro displaying group of people

Se former à la pratique du plan de crise conjoint (PCC)

Accompagner la démarche PCC mobilise de nombreuses compétences spécifiques relationnelles et communicationnelles ainsi que le respect de la philosophie qui le sous-tend, soit le rétablissement en santé mentale, le partenariat et le processus de décision partagée.

Une formation a donc été conçue spécifiquement pour les professionnel·le·s en contact avec des personnes souffrant de troubles psychiques ou d’addiction.

Cette formation commence par une formation en ligne (e-learning de 3-4h) gratuite et accessible à tous, donc également ouverte aux proches des personnes concernées. Pour s’informer et s’inscrire :  www.plandecriseconjoint.ch

Pour les professionnels (y compris les pairs praticiens), elle peut être complétée par une formation en présentiel donnée par le CEFOR (Centre de formation du CHUV) qui, elle, est payante et consiste en 2 demi-journées de formation à la pratique clinique.

Partager avec les autres

Shares

AUTRES ARTICLES

Continuer la lecture

EN SAVOIR PLUS

De qui est composé le comité ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après