Soirée information – Discussion du 26 novembre 2015

Au-delà du débat pour ou contre, mieux comprendre l’idée d’un Revenu de Base Inconditionnel.

Madame, Monsieur, bonjour,

Vous êtes les bienvenus à une conférence/débat suivie d’un apéritif :
le jeudi 26 novembre 2015 à 18h30 à Nyon.
En présence du Professeur René Knüsel, politologue et professeur à UNIL.

Lieu : La Berge, antenne du Graap-Fondation, Centre Articom 2ème étage, Route de Divonne 48 à Nyon

Pure utopie ou piste de réflexions intéressantes pour réformer un système en souffrance : le Graap s’intéresse à ce projet et vous invite à partager une soirée d’information et de réflexions pour mieux comprendre les enjeux du «Revenu de base inconditionnel ».

L’an passé, l’initiative fédérale pour un revenu de base inconditionnel a récolté 116’000 signatures valides, ainsi le peuple devra se prononcer prochainement sur ce sujet. Ce projet implique un remodelage complet de notre système de sécurité sociale. Garantir à tous les habitants de Suisse un revenu permettant de vivre dignement, tel est son objectif. Mais avec quel financement ? Est-ce vraiment possible d’en finir avec les assurances et aides sociales AVS, AI, assurance chômage, RI … ?

Merci de faire circuler cette information autour de vous. Vous trouverez ci-joint le flyer de cette soirée. Informations : 021 643 16 00

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion et avec nos meilleures salutations,

afficherbi_26nov15

Promotion_BIENCH.png

Partager avec les autres

Shares

Article précédent

Article suivant

AUTRES ARTICLES

Continuer la lecture

D’ici fin 2023 les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité seront révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées.

18 janvier 2023

Vivement critiqués depuis 2021 par AGILE.CH et d’autres organisations, les barèmes de salaires utilisés pour le calcul du taux d’invalidité devront être révisés pour mieux prendre en compte les atteintes à la santé des personnes concernées. Lire...

LIRE

EN SAVOIR PLUS

De qui est composé le comité ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après