Soirée information – Discussion du 26 novembre 2015

Au-delà du débat pour ou contre, mieux comprendre l’idée d’un Revenu de Base Inconditionnel.

Madame, Monsieur, bonjour,

Vous êtes les bienvenus à une conférence/débat suivie d’un apéritif :
le jeudi 26 novembre 2015 à 18h30 à Nyon.
En présence du Professeur René Knüsel, politologue et professeur à UNIL.

Lieu : La Berge, antenne du Graap-Fondation, Centre Articom 2ème étage, Route de Divonne 48 à Nyon

Pure utopie ou piste de réflexions intéressantes pour réformer un système en souffrance : le Graap s’intéresse à ce projet et vous invite à partager une soirée d’information et de réflexions pour mieux comprendre les enjeux du «Revenu de base inconditionnel ».

L’an passé, l’initiative fédérale pour un revenu de base inconditionnel a récolté 116’000 signatures valides, ainsi le peuple devra se prononcer prochainement sur ce sujet. Ce projet implique un remodelage complet de notre système de sécurité sociale. Garantir à tous les habitants de Suisse un revenu permettant de vivre dignement, tel est son objectif. Mais avec quel financement ? Est-ce vraiment possible d’en finir avec les assurances et aides sociales AVS, AI, assurance chômage, RI … ?

Merci de faire circuler cette information autour de vous. Vous trouverez ci-joint le flyer de cette soirée. Informations : 021 643 16 00

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion et avec nos meilleures salutations,

afficherbi_26nov15

Promotion_BIENCH.png

Soirée information – Discussion du 26 novembre 2015

Madame, Monsieur, bonjour,

Vous êtes les bienvenus à une conférence/débat suivie d’un apéritif :
le jeudi 26 novembre 2015 à 18h30 à Nyon.
En présence du Professeur René Knüsel, politologue et professeur à UNIL.

afficherbi_26nov15

Promotion_BIENCH.png

Aidez l’ORCEP à constituer ses archives de la contrainte en psychiatrie !

24 avril 2024

Si vous avez personnellement vécu la contrainte en psychiatrie vous pouvez faire part de votre expérience sur la plateforme de l’Observatoire romand de la contrainte en psychiatrie (ORCEP). Ceci dans le but de constituer des savoirs issus...

LIRE