baby's gray knit hat

Devenir parent : la campagne de santépsy propose des témoignages et des pistes pour vivre cette période le plus sereinement possible.

L’arrivée d’un enfant ne se déroule pas toujours de manière aussi évidente que pensé : sentiments d’inquiétude, de doutes, peut-être d’angoisses mais aussi parfois de déception ou de désillusion face à une aventure imaginée bien différemment. Un vécu qu’il n’est pas toujours facile d’exprimer et de partager, au risque parfois de rester seul.e avec des doutes, des questions voire de la souffrance. Il est important d’oser parler de cela : partager ses sentiments et son vécu peut être un grand soulagement.

En savoir plus

Partager avec les autres

Shares

AUTRES ARTICLES

Continuer la lecture

Le Graap organise un projet militant pour l’amélioration des pratiques dans les foyers psychiatriques

15 février 2022

Le but de ce projet est d’identifier et de réunir collectivement les bonnes et mauvaises pratiques qui se basent sur l’expériences des personnes concernées elles-mêmes et leurs proches.

LIRE

Journées de la schizophrénie mars 2022 : participez dès maintenant et témoignez

5 avril 2022

Cette année tout le monde pourra participer à la campagne digitale de déstigmatisation de la schizophrénie et autres maladies psychiques.  Partagez un moment de vie particulièrement marquant en lien avec un trouble psy en postant votre...

LIRE

Vous avez été privé-e de contact au début d’une hospitalisation? Votre témoignage est utile !

10 décembre 2021

Interdiction d’avoir des contacts avec les parents/proches pendant 48 heures ou plus, ne pas être informé d’avoir droit à une personne de confiance, confiscation du téléphone sans mise en place d’un protocole pour ces mesures...

LIRE

EN SAVOIR PLUS

De qui est composé le comité ?

Trouvez plus d'information sur le sujet en suivant le lien ci-après